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Project CARS

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Project CARS

Message  Spartan Jo IV le Ven 13 Avr 2012 - 10:19

Voici un jeu que j'attends beaucoup sur PC, mais qui va également sortir normalement sur Xbox 360, PS3 et Wii U.






Voilà la vidéo qui ma le plus impressioner


Si le jeu arrive sur 360 et qui tiens toute ces promesses forza au revoir pour ma part mdr
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Re: Project CARS

Message  THT El Gato le Dim 20 Mai 2012 - 14:03

Merci Oliv pour cette Méga News cheers

Pour information, je vais me prendre la version Team ou Full Member. Il faut un gros PC, surtout au niveau CPU et il faut aussi avoir une carte GFX plus que puissante... Mais quand on voit qu'ils vont jusqu'au détail des cardans avec un nombre de voitures en piste de malade, on comprend...

Mais le plus important est le modèle physique, et il semble que cela soit du lourd... Je vous tiens informé dès que possible sur mes ressentis Wink

Sinon, je vous invite à jeter un p'tit coup d'œil sur les sites suivants :

- Après FM.fr, voici Projet-Cars.fr Wink

- Et son copain en version originale

Pour finir, de nouvelles vidéos... Attention, ça arrache grave et vous pouvez monter le volume par la même occasion.

A pluche,

Fab cat



On pose les bases avant... Histoire de vous calmer un peu avant d'attaquer les choses sérieuses bounce Et vous pouvez faire péter les watts What a Face







Une p'tite vidéo pour Tony Wink Avant...



De passer à la vitesse supérieure...






Une p'tite idée du jeux et de son interface... Et aussi une vue casque que je trouve assez belle Shocked Et un p'tit Suzuk Wink







Et pour finir une p'tite virée dans le Sud Wink Car j'en garde pour la prochaine fois bounce


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Re: Project CARS

Message  THT El Gato le Mar 29 Mai 2012 - 14:50

Hello à tous Wink

Je vous confirme que je suis passé Full Member samedi dernier et voici une p’tite News en attendant mes prochaines Review, à savoir :
- Présentation générale de Project CARS, présentation de la Pre-Alpha (encore un an de dev avant que ce jeu sorte dans les bacs) et configuration HW
- Présentation des circuits de la Pre-Alpha
- Présentation des caisses de la Pre-Alpha
- Présentation des modes de jeu de la Pre-Alpha
- Setups
-Livrées

Sinon, je peux vous dire que j’ai passé beaucoup de temps à paramétrer les options du jeu avant que la carte graphique ne me lâche, car il est très important de bien le paramétrer pour mesurer la physique et le gameplay (ce qui peux expliquer certaines douches froides remontées et aussi les builds utilisées).

Remarque, la physique est très variable selon les caisses (certaines ont des bugs), tout comme elle est loin d’être terminée ! Je vous rassure, vous pouvez oublier Shift2 ! pCARS s’oriente bien vers un gameplay de type simulation, mais je pense qu’il sera accessible à tous comme Forza au travers d’options. Au pire si la physique de pCARS ne devient pas la nouvelle référence, elle aura de quoi vous donner des sueurs Wink

Sinon, pour lâcher deux/trois trucs avant les Reviews :
- Le jeu est très très beau même en DirectX 9 !!!
- Il risque bien de devenir le Forza du PC (et GT a beaucoup, mais vraiment beaucoup de soucis à se faire sur PS3), mais avec une orientation bien plus type TOCA (carrière en kart, puis évolutions…), vous n’aurez donc pas de Ford Traffic au menu Wink
- Pour ce qui est de la modification des pièces châssis et moteur, je ne sais pas encore si c’est prévu. Mais je ne pense pas qu’ils ont prévu ce gameplay (mais comme la communauté remonte ses désirs et oriente aussi le développement du jeu, on peut l’espérer, moi je croise les doigts).
- Les paramètres de setup sont bien plus nombreux, de plus on peut avoir des réglages complètement dissymétriques (AV/AR et G/D).
- Qu’elle plaisir de rouler de nouveau sur SPA !!!!!!
- Après avoir passé du temps sur les circuits de Mugello, Road America, Suzuka, Laguna, le Nür GP… On se dit que Turn10 nous ont bien joués du pipo sur leurs relevés et mesures des circuits, et qu’ils ont tous été faits en France et dans la Beauce !!!!!
- La gestion du temps et des cycles jour/nuit est tout simplement grandiose !!!!!! Même en DirectX 9 !!!! Possibilité de paramétrer le changement de temps, l’heure, la vitesse d’écoulement du temps)
- Qualif, départ arrêté ou lancé…
- Livrée perso possible, avec peinture mate, chrome…
- N’espérez pas ce jeu sur Xbox 360, mais bien plus sur la nouvelle… (Remarque, ils ont dit qu’ils allaient faire de grosse coupe sur la partie GFX…)
- Enfin, quel pied de se faire une course avec 20 DTM (40 max si mes souvenirs sont bons) et un cycle/jour nuit. Et les contacts, mon dieu…. Même si tout n’est pas encore parfait !!!! Vous ne partez pas en sucette à chaque petite touchette mal placée comme dans FM4, et vous pouvez jouer du parechoc. Mais ils peuvent aussi rester mortel… Bref, FM4 est à 1km dernier pCARS sur ce point…

A pluche,

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Re: Project CARS

Message  ouioui92612 le Mar 29 Mai 2012 - 22:34

La vidéo en F1 dans le sud est de toi ?
Si oui, je suis assez bluffé par le rendu pour une pré-alpha...
Après niveau dégats, maniabilité, sensations, ..., je peux pas juger, mais visuellement pour un truc pas fini ça tient le pavé quand même !

Edit : après avoir regardé la vidéo de suzuka, je ne partage pas ton point de vue sur l'histoire des relevés et mesures. Je ne peux pas juger sur les autres circuits, mais juste en visuel sur suzuka je ne note pas de différence particulière entre pcars et fm4 ;-)

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Re: Project CARS

Message  THT El Gato le Mer 30 Mai 2012 - 12:05

Non, les vidéos sont pas de moi. Mais je vais en poster Wink

Sinon pour ce qui est du rendu, cela dépend beaucoup des options GFX que tu valides et pCARS n’échappe pas au syndrome « Jeu PC »… Bref, tu passes 1 jour à configurer pour arriver à trouver le bon frame rate.

Pour ce qui est des crashs, tout n’est pas top au niveau de la physique et il y a encore beaucoup de bugs… Remarque, les jeux ne sont pas encore au stade de simuler la déformation du châssis. Il faudra donc encore attendre avant de voir de vrais crashs sur ordi ou console Wink
Sinon, j’aurai aimé que les dégâts soient plus méchants dans cette Build. Car pour le moment, il y a qu’un mode (on ou off) et il est équivalent au mode superficiel de FM4.

Pour ce qui est des circuits entre FM4 et pCARS, il n’y a pas photo… Suzuka est bien fait sur FM4, et ce n’est pas sur ce circuit que les différences de topo se remarquent le plus. De plus, on ne voit pas bien sur les vidéos. Mais je peux te dire que beaucoup de virages sont plus inclinés, que certains vibreurs sont mortel, et que tu ne peux pas les couper sans risquer une grosse perte de contrôle… Que les vibreurs sont tous différents et dépendent du circuit et des virages. Ensuite, il y a la profondeur de champ qui aide beaucoup…

Je posterai un tour sur Mugello et Road America, et je pense que tu remarqueras bien mieux la différence Wink
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Re: Project CARS

Message  THT hibo le Mer 6 Juin 2012 - 2:53

Salut fab !! Sa y ai, j'ai craqué et moi aussi je suis full menber !!! Je suis encore au stade de paramétrage volant et graphique ,mais je pense qu'une foie tout bien régler, je vai prendre mon pied !!! En plus, j'ai réussi à brancher le cheers pc sur le playseat , cool !!!

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Re: Project CARS

Message  THT Tonyboy35 le Mer 6 Juin 2012 - 8:51

cool ça, on pourra avoir un deuxieme avis. Wink
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Re: Project CARS

Message  THT El Gato le Mer 6 Juin 2012 - 22:47

Welcome et Super Hib !!!!!! Je suis heureux qu'un pilote comme toi débarque !!!! Ton expérience va être très utile à la team cheers

Un fois que tu auras réglé les gfx, ce qui n'est pas une mince affaire study study study, tu auras le droit au deuxième effet kiss cool, à savoir régler ton fanatec lol!

Pour info, le lock change en fonction des caisses, ce qui signifie que tu vas pouvoir exploiter toute la précision de ton volant. Pour ton information, ce qui rentre en compte:
- Ton setup interne du volant 720°, 370°, ABS, FF...
- Le calibrage
- Et aussi le setup de la caisse (menu général puis 1re ou 2e option en haut à droite), celui que tu règles en dernier Wink

Enfin, lorsque tu tournes ton volant, il doit avoir exactement la même course sur ton écran Wink

Tu verras au volant c'est top. Même si je pense qu'au final il n'aura pas la physique d'un IR2. En revanche, je pense que l'on sera bien loin de la physique de FM4.

Je te laisse découvrir les caisses, sans aide, comme le TCS (à ce sujet, ce n'est pas que On ou Off et tu as plusieurs niveaux) et tu me diras ce que tu en penses What a Face Mais je pense que tu risques d'être surpris et que tu vas revoir beaucoup de chose (traj et freinage). Après, je pense que tout comme moi tu vas avoir l'impression de conduire des caisses de course avec toute leur caractère prononcé propre à chacune.

Je t'invite pour cela à commencer avec l’Audi A4 DTM, puis les deux caterham, ensuite, tu finis en formula A ou une version Old school.

A pluche cat

PS: Je suis à ta dispo si tu as des questions albino
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Re: Project CARS

Message  THT hibo le Jeu 7 Juin 2012 - 0:30

Je vai avoir besoin de toi fab pour régler le gfx car pour l' instant le jeu n'ai pas fluide , j'ai une impression de s'accadement qui ai très désagréable !! Par contre je remetrai le nez dessus qu'à mon retour de vacances !!

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Re: Project CARS

Message  THT El Gato le Jeu 7 Juin 2012 - 1:40

Pas de problème Hib ! J'ai déjà passé tellement de temps sur tout ça (vive les consoles au passage) Et tu as raison de te soucier des setup GFX. Car il faut vraiment avoir aucun drop de frame, sinon c'est la cata au niveau de la conduite...

Par contre, peux-tu répondre à ces questions STP:
- Quel est ton CPU ?
- Ta carte GFX ?
- Moniteur LCD ou TV ? Et taille ?
- Quel limite te fixes-tu pour le nombre de caisses en course ? (En fonction des circuits, on peut monter à plus de 40 caisse, un vrai truc de ouf…)
- Souhaites-tu jouer en 1080p fluide ?
- Ou en 720p fluide et joli ?
- Ou un compromis des deux ci-dessus ?
- Es-tu sensible à l’ AA ? ou tu t’en fou du moment que c’est fluide et que ça claque aux yeux ?
- Souhaites-tu avoir un setup GFX pour le jour et un autre pour les courses jour/nuit ?
- Ou alors un setup GFX quel que soit le type de course ?

Ca m’aidera pour te guider vers les options qui vont bien par rapport à tes souhaits.

A pluche,

Fab
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Re: Project CARS

Message  THT El Gato le Mar 19 Juin 2012 - 11:17

Bientôt un premier retour d'expérience sur pCARS Wink Et je vous présenterai par la même occasion la première monoplace (Formula B, quel pied cette caisse drunken) au couleur de la Time Hunters Team What a Face

En attendant, voici un p'tit spyshot pour vous faire patienter :


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Re: Project CARS

Message  THT El Gato le Mer 20 Juin 2012 - 10:51

Hello Hib Wink

Tu t'en sorts avec pCARS ? As-tu besoin d'aide ? As-tu vu ma requête d'ami sur le Fofo de WMD ?

A pluche cat
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Re: Project CARS

Message  THT hibo le Ven 22 Juin 2012 - 8:34

Hello fab, pour l'instant , je n'ai pas remi le nez dessus ! J attaquerai après le cdf pendant l'été ! Je t'appelerai des que j'y serait !!

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Re: Project CARS

Message  THT El Gato le Dim 11 Nov 2012 - 11:07

Vous connaissez Ackboo ? Vous regrettez Joystick ? Et bien sachez qu'une bonne partie des anciens testeurs on créé "Canard PC" ! http://www.canardpc.com

Et dans ce Canard, on est bien loin des autres tests que l'on peut rencontrer et qui peuvent être orientés par les éditeurs...

Bref, Ackboo a osé lâche 10€ et comme il est dit sur la couverture "ça a intérêt à marcher" lol!

Bonne lecture et merci de faire de la pub autour de vous si vous aimez ce Canard;)



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Re: Project CARS

Message  xavix le Dim 12 Mai 2013 - 23:47

Super topic et super boulot El Gato, je m'abonne direct (je parle du topic hein). Very Happy

Je regarde ce jeu depuis un petit moment aussi et je pense qu'il va sortir sur la prochaine génération. Mais je pense qu'il va tout enfoncer.
Bref il me tard d'en savoir d'avantage.
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Re: Project CARS

Message  THT El Gato le Sam 18 Mai 2013 - 12:28

Merci Xavix Embarassed

J'adore les circuits et le nombre, le motec, la météo et les cycles jour/nuit en relation avec le jour de l'année (très riche, il ne manque que la neige et le verglas What a Face, tout le reste est présent : pluie, brume, brouillard...) les configurations & options de course, le niveau des setups, les classes des caisses, le gameplay... Je trouve tout simplement qu'il enterre déjà FM alors que SMS en est encore au début de la physique du jeu (et oui, toujours au début, on commence tout juste des différents types de pneus et les modèles sont loin d'être terminés. Il y a aussi des pourparlers pour avoir différents types de différentiels : torsten...). Et cette dernière n'a rien à voir avec celle de Shift Wink

Bref, j'ai beaucoup de chose à dire sur pCARS et je compte monter un p'tit dossier plus tard. C'est un vrai jeu pour les grippeurs fous et les fans de course d'endurance (remarque il y aura aussi du peu de rallye cross et de la course sur terre). Sans oublier les fans d'ovales ! Bref, il y en a pour tous les goûts du kart à la LMP (mais pas trop de news côté drift)

Mais pour le moment, je mets la priorité sur le relooking du Fofo cat



M3 GTS GT4 par Time Hunters Team, sur Flickr
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Re: Project CARS

Message  xavix le Mar 21 Mai 2013 - 1:36

C'est très bon ce que tu nous dis là.

Je suis l'évolution de ce jeu depuis un petit moment déjà et je dois dire que pour l'instant tous ce que je peux voir ou entendre ne me déçois pas.
Bon courage pour ton dossier. Wink
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Re: Project CARS

Message  THT Desert81 le Dim 8 Juin 2014 - 12:00

mreci chef pour assetto corsa je vais les dechiré lol

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Re: Project CARS

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