Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» http://jeu.video le forum géré par les gameuses
par THT sev Lun 25 Jan 2016 - 15:15

» Présentation
par THT *Pipo* Ven 22 Jan 2016 - 16:12

» Entrainement
par Kamykaz Mer 6 Jan 2016 - 10:59

» Championnat de France Forza Motorsport 6
par THT El Gato Mar 27 Oct 2015 - 13:17

» Métal Furax
par Kamykaz Jeu 24 Sep 2015 - 10:41

» De retour sur Forza
par Spartan Jo IV Mer 9 Sep 2015 - 0:11

» Présentation de THT Hypo
par THT admin Mer 19 Aoû 2015 - 17:28

» Présentation de THT Tonyboy35
par THT admin Mer 19 Aoû 2015 - 17:26

» Présentation de THT Taz
par THT admin Mer 19 Aoû 2015 - 17:26

» Présentation de THT sev
par THT admin Mer 19 Aoû 2015 - 17:25

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !

3 participants

Aller en bas

Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !   Empty Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !

Message  THT El Gato Sam 4 Juin 2011 - 1:06

S'il y a un jeu que j'emmènerais sur une île déserte, et bien ça serait X3 TC sur PC. Et sa suite X Rebirth arrive cheers cheers cheers

Ce jeu ne risque pas de voir le jour sur console, et je ne pense pas qu'il y trouverait un public suffisamment grand pour qu'un tel projet de jeu puisse être viable. De plus, le principe même du jeu est aux antipodes des règles de commerces sur console.

En effet, c'est un jeu dit "bac à sable". Pour faire plus simple, il n'a tout simplement pas de fin. La seule limite, c'est vous même, votre soif, votre ambition, vos rêves de space opera...

Ce jeux est très peu connu, voir pas du tout alors qu'il est le meilleur en son genre. Pour information, il y a bien EVE en MMO sur PC qui a emboîté le pas. Mais on est a des années lumières de la richesse de l'univers de X3 et des possibilités et orientations qu'il offre. Ok, X n'est pas un MMO, mais la communauté existe bien et est très active (il y a même des mod, puisque l'éditeur offre la possibilité de tout modifier et de créer son propre univers). Le principe du multi-joueurs sur X, c'est un peu comme l'Autolog de EA (vos states sont remontées sur un serveur).

Mais c'est quoi ton jeu ?

Heu... Tu connais Elite, le père de tous ? Non... Et Frontier ? Non... Et Privateer ? Wing Commander ? Non...

La guerre des étoiles de Lucas ? Et les SIMs ? Oui, ouf Wink

Pour info http://fr.wikipedia.org/wiki/Elite_(jeu_vid%C3%A9o)
"Elite est un jeu vidéo de commerce et de combat spatial édité à l'origine par Acornsoft sur BBC Micro en 1984 puis porté sur beaucoup d'autres ordinateurs. Écrit et développé par David Braben et Ian Bell, Elite est généralement considéré comme l'un des jeux les plus innovants de l'histoire du jeu vidéo."

Donc l'idée du jeu c'est tu débute avec 5000cr et une poubelle puis tu "finis" avec un empire galatic qui ferrait blanchir Darkvador. Tout comme tu peux rester un simple chasseur de prime ou pirate ou explorateur à la Star Treck et découvrir ce que personne n'imagine dans ce jeu.

C'est un jeu qui a été développé par une petite équipe allemande de fous furieux de SF et de ce type de gameplay.

http://www.egosoft.com/games/x_rebirth/info_fr.php

Attention, ce jeu est le plus chronophage qui puisse exister ! On aime ou on aime pas. Et si on aime ce type de jeu, il faut ensuite passer le cap de l'IHM digne du cockpit d'un avion de chasse russe sans aucune traduction. Mais comment faire, le jeu offre tant de gestion de cas possible ? C'est un vrai défit ! Mais selon l'éditeur X Rebirth serait 1000 fois plus simple au niveau IHM sans en avoir pour autant retiré la puissance de gestion et action possible du jeu, bien au contraire... Je demande quand même à voir... Heureusement que la communauté est là pour aider et guider les premiers pas des débutants. Car il faut aussi arriver au premier million !!! Comme si le jeu n'était déjà pas assez dur avec son IHM Wink Et avec un million, on ne fait pas grand chose Laughing Et on est tout ému quand on achète son premier chasseur M4, ensuite on les achète à la pelle !

Bref, X3 TC est le jeu avec le plus beau moteur d'IA que j'ai vu. Et en plus d'être le meilleur jeu de commerce, c'est aussi la meilleure simulation de pilotage spatial ! Et quand je parle d'une simulation, je parle d'une VRAIE simulation de PILOTAGE et de combat spatial !!! Vous pouvez avoir un tout petit chasseur, une corvette, un destroyer... Une flotte complète... Et on peut switcher à tout moment !!!

Enfin un dernier truc, les musiques dans ce jeu sont monumentales affraid affraid

Pour information, voici déjà X3 Terran Conflict:





Et X Rebirth :



Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !   X_rebi11

Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !   X_rebi12

Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !   X_rebi13

Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !   X_rebi14

THT El Gato
THT El Gato
Team Leader

Messages : 820
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !   Empty Re: Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !

Message  ouioui92612 Ven 9 Sep 2011 - 14:18

Un sujet qui m'a fait penser à une conversation que nous avons eu (Fab et moi) il y a quelques semaines à propos du jeu Elite :
C'est par là que ça se passe : Elite

ouioui92612

Messages : 94
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 45
Localisation : Achères

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !   Empty Re: Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !

Message  THT Tonyboy35 Ven 9 Sep 2011 - 16:53

dans le meme esprit g longtemps jouer a wing commander3 sur ps2 un jeu qui comportait 4 disques et des scenes de cinema jouer par de vrai acteur Mark Hammil(Luke skywalker), malcom mcdowell(orange mécanique) un trés bon souvenir.
THT Tonyboy35
THT Tonyboy35
Leader THT Motorsport

Messages : 194
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 43
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !   Empty Re: Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !

Message  THT El Gato Dim 11 Sep 2011 - 12:15

Qu'elle révolution à l'époque ces Wing Commanders !

Sinon, voici quelques news suite à la Gamescom 2011: Gamescom 2011 – X-Rebirth, la lessive X qui lave plus blanc

Pour info, j'ai vu la vidéo sur Youtube de la Gamescom... La VACHE Shocked Shocked Shocked Shocked Vivement la fin de l'année ! Heu, et bonjour le porte monnaie... Remarque, c'est le seul jeux avec MSFS qui arrive à faire amortir une conf HW PC de ouf (avec Oblivion et BF). Les R-Factor et IRacing ne sont pas les jeux plus gourmands... Et les autres coûtent un bras en €/h de jeu ! Et je n'ose même pas parler des MMO.

Nous avons bien de la chance d'avoir un super Live sur la Bobox Wink
THT El Gato
THT El Gato
Team Leader

Messages : 820
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !   Empty Re: Le meilleur jeu du monde ? X Rebirth, la suite de X3 Terran Conflict !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum