Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» http://jeu.video le forum géré par les gameuses
par THT sev Lun 25 Jan 2016 - 15:15

» Présentation
par THT *Pipo* Ven 22 Jan 2016 - 16:12

» Entrainement
par Kamykaz Mer 6 Jan 2016 - 10:59

» Championnat de France Forza Motorsport 6
par THT El Gato Mar 27 Oct 2015 - 13:17

» Métal Furax
par Kamykaz Jeu 24 Sep 2015 - 10:41

» De retour sur Forza
par Spartan Jo IV Mer 9 Sep 2015 - 0:11

» Présentation de THT Hypo
par THT admin Mer 19 Aoû 2015 - 17:28

» Présentation de THT Tonyboy35
par THT admin Mer 19 Aoû 2015 - 17:26

» Présentation de THT Taz
par THT admin Mer 19 Aoû 2015 - 17:26

» Présentation de THT sev
par THT admin Mer 19 Aoû 2015 - 17:25

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Indycar Series

3 participants

Aller en bas

Indycar Series Empty Indycar Series

Message  THT Guazzo Mar 22 Avr 2014 - 16:28

Indycar Series
S1_21018 ForzaMotorsport.fr
Indianapolis 500 ForzaMotorsport.fr
Présentation

1. Courte présentation du championnat
2. Un petit bout d'histoire sur les championnats de monoplaces Américains
3. Organisateurs du championnat
4. Calendrier de l'évènement
5. Réglement Technique
6. Réglement Sportif
7. Formulaire d'inscription
8. Liste des engagés

1. Courte présentation du championnat

Bonjour à tous,

Vous savez, les voitures d'Indycar sont probablement l'une des nouveautés les plus marquantes dans Forza Motorsport 5. C'est une nouvelle qui m'a moi-même choyée l'année dernière, car le dernier jeu avec Indy auquel j'ai joué remonte à... Indycar Series 2005 sur la toute première xbox. Ça fait longtemps. C'est pourquoi que je désire organiser un championnat dont je souhaite la bienvenue à tous à l'effigie de ce championnat.

2. Un petit bout d'histoire sur les championnats de monoplaces Américains

Les championnats de monoplaces américaines ont commencé à avoir un énorme succès à partir des années 1970 et 1980 sous le nom de CART (Championship Auto Racing Teams). À cet époque, les Andretti, Unser et toutes les grandes familles Américaines issues du sport auto dominaient. Les courses se déroulaient également juste aux États-Unis. Vers le début des années 90', Nigel Mansell s'est amené dans cette série et a complètement dominé; c'est à cet époque où le CART a atteint son apogée et a commencé à << s'internationaliser >>. Les constructeurs ont commencé à devenir nombreux (Mercedes, Chevrolet, Honda, Toyota et Ford prenons par exemple) se sont concentré dans cette série et même si la majorité des courses se déroulaient toujours en Amérique, quelques unes étaient à l'extérieur, comme à Surfers Paradise en Australie par exemple. En 1996, à l'époque où le CART était dans son âge d'or, une autre série du même type voit le jour; l'IRL (Indy Racing League). Cette série courait au début que sur les circuits ovales et a pris rapidement le monopole sur l'Indianapolis 500. Plus les années avançaient et plus le CART était délaissé. Mercedes-Benz a quitté en 2001. Et en 2002, le CART a subi un gros choc en perdant deux des écuries les plus compétitives en Penske et Ganassi qui s'en allèrent vers l'IRL. En 2003, Toyota et Honda suivirent leurs traces. Le CART fût déchu et devint Champ Car World Series en 2004, une série plutôt monotype avec des voitures toutes propulsées par Ford. Alors que l'IRL continuait à fléchir vers le succès, les années se suivirent en Champ Car, le Français Sébastien Bourdais gagnait 4 titres d'affilée (2004-2007). L'Indycar subit un grand coup à la fin de l'année 2005 quand Toyota et Chevrolet annoncèrent leur retrait du sport. À partir de 2006, c'est devenu une série également monotype avec des châssis Dallara et des moteurs Honda. Fin 2007, le Champ Car se fit engloutir par l'Indycar; maintenant un seul gros championnat. Ce dernier perdut cependant de sa popularité à cause du NASCAR, qui devenait de plus en plus populaire. Pour 2012, un grand changement fut prévu; des nouveaux châssis et des nouveaux moteurs turbocompressés de 2.2 Litres. Chevrolet annonce également son retour. La Dallara DW12 doit son nom à son essayeur pour le développement, Dan Wheldon qui serait peut-être resté en vie si il aurait eu ce châssis pour la dernière course à Las Vegas en 2011, course où il s'est tué sur le coup. Eh bien, ce changement drastique de réglement fut un très bon coup de l'Indycar, car ce championnat a maintenant un important regain de popularité !

3. Organisateurs du championnat

Organisateur du championnat: DTM ChevyDriver
Co-organisateurs du championnat: 6LSC X Vador et R4iik0 92IRO

4. Calendrier du championnat

Les dates ne sont pas encore fixées, nous allons attendre de voir la popularité et la rapidité du remplissement de places du championnat. Nous voulons rendre hommage à l'Indycar, c'est pourquoi les épreuves ne sont qu'en terre américaine. Toutefois, si des DLC de circuit gratuit comme Long Beach venait se rajouter dans le jeu, nous nous réservons le droit de les placer dans le championnat, à la fin toutefois, pour laisser les pilotes s'accomoder au circuit en question. Les qualifications se dérouleront le samedi à 21h et les courses le dimanche à 17h, GMT France, sauf exceptions.

Voici le calendrier: ¸

Pré-qualification (si nécessaire):
Sebring

Course 1: Sebring
30 min. de qualifications
2h de course

Course 2: Long Beach
30 min. de qualifications
1h30 de course

Course 3: Laguna Seca
30 min. de qualifications
2h de course

Course 4: Indianapolis GP
30 min de qualifications
2h de course

Course 5: Indianapolis 500
15 min. de qualifications
3h de course

Course 6: Road America
30 min. de qualifications
2h de course

Course 7: Road Atlanta
30 min de qualifications
2h de course

5. Réglement technique

Le montage des voitures doit resté d'origine, cependant les réglages sont autorisés.

Aides Autorisées:

Tout interdit sauf la boîte manuelle sans embrayage et la direction normale, que d'ailleurs je conseille fortement. Nous avons pensé à rendre la vue cockpit obligatoire, mais nous avons enlevé cette régle pour attirer un nombre satisfaisant de gens. Veuillez nous renseigner si ça peut paraître intéressant à vos yeux.

Les départs des courses seront lancés. Le nombre de participants est bloqué à 30 (15 par divisions) et il y aura une Safety Car également par division

Il est important de savoir que la configuration aérodynamique << ovale >> sera obligatoire pour l'Indy 500, sous peine de disqualification

Routier:
Forza Motorsport 5 Dallara 9 Target Ganassi Dallara Dw12 Par Dtm Chevydriver 537415 ForzaMotorsport.fr

Ovale:
Forza Motorsport 5 Dallara 9 Target Ganassi Dallara Dw12 Par Dtm Chevydriver 537416 ForzaMotorsport.fr

Plus de détails à la page 2.

6. Réglement sportif

- Pour nous concentrer davantage, seules 2 divisions seront ouvertes pour le championnat. Elles seront déterminées par une possible pré-qualification sur le circuit de Sebring en début de championnat. Le système de promotion et de reléguation sera dévoilé bientôt.

Des équipes de 2 ou de 3 maximum seront possibles. Vous pouvez courir tout seul aussi, sans aucun problème
- Chaque voiture d'une équipe doit avoir tous le même motoriste.
- Ce n'est cependant pas obligatoire d'avoir les mêmes livrées dans la même écurie
Les livrées sont libres, mais doivent être typées course
Un classement de pilote, écuries et de motoristes sera comptabilisé.

Chaque concurrent devra choisir un numero entre 0 et 100.
Sur les livrées des voiture, le numero doit obligatoirement être situé à l'avant de la voiture et sur les côtés de l'aileron arrière. Le logo du motoriste doit être mis se chaque côté sur le haut du capot moteur à l'endroit habituel et sur le devant (museau) de la voiture. Des photos à l'appui à venir. Pour ceux qui veulent prendre Chevrolet, je vous conseille fortement de prendre la #1, la #12 a des gros bugs niveau peinture et c'est pas top, à moins que vous voulez la livrée déjà dessus évidemment. Le logo Firestone est également obligatoire des deux côtés à l'endroit où il est déjà sur les voitures d'origine. (Voir la photo juste en-dessous, le petit logo entouré avec un astérix) Plus de détails là-dessus à la page 2

1398097102 Numeros Et Logos Configuration Routier Indy ForzaMotorsport.fr
1398097124 Museau Configuration Routier Indy ForzaMotorsport.fr
1398097135 Configuration Indy Ovales Cote ForzaMotorsport.fr
1398097147 Museau Indy Configuration Ovales ForzaMotorsport.fr

Sur piste, la régle du non-contact prime. Des pénalités seront mises aux pilotes fautifs sous mon jugement et de celui des autres.

Lorsque vous participez au championnat, vous participez généralement au mieux du possible au championnat. D'ailleurs des absences non prévenues, répétitives ou qui paraissent louches pourraient faire en sorte à ce que le pilote soit sanctionné. Nous vous demandons pas d'être accroc au championnat, mais une participation et une action minimale au topic du championnat serait bien de votre part.

7. Formulaire d'inscription

Gamertag:
Écurie: (nom d'écurie nécessaire même si vous êtes seul)
Motoriste: [Chevrolet/Honda]
Numéro choisi:
Réglement lu et accepté.

Sachez que ce championnat est << un test de marché >> et que nous sommes très ouvert à la proposition de personnes qui sont dans un nombre relativement intéressant. Nous allons modifié quelconque réglement (surtout au niveau des aides et de l'horaire) si une majorité de personne propose quelque chose de constructif, de réaliste et d'intéressant. N'hésitez pas à proposer des choses et à poser des questions
Nous nous réservons également le droit à changer des réglements, sous l'accord d'une majorité de participants

Suggestions:

8. Liste des engagés

1. DTM ChevyDriver - Team Chevy / Chevrolet #4
2. 6SLC X Vador - Team Chevy / Chevrolet #77
3. R4iik0 92IRO - KVSH Racing / Chevrolet #11
4. Curtis Kurt - Muscle Milk Pickett Racing / Honda #26
5. GeniuS Rayziia - ? / Chevrolet #99
6. GeniuS I Wolf - ? / Chevrolet #98
7. TX3 Rockett - Andretti Autosport / Honda #44
8. V4TQ NoNoL - V4TQ / Honda #14
9. OriGinS Silva - Team Chevy / Chevrolet #29
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.

*** Le championnat Indycar est reconnu depuis 2012 à avoir un nombre quasiment égal de voitures propulsées par Honda et Chevrolet. J'aimerais aussi au meilleur du possible que mon championnat soit dans la même situation. Certes, je ne force en aucun cas à personne d'être obligé à avoir une voiture d'un motoriste spécifique, mais nous vous faisons confiance pour avoir des proportions relativement égales. Merci de votre collaboration.
THT Guazzo
THT Guazzo
THT Design

Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 39
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Indycar Series Empty Re: Indycar Series

Message  THT Guazzo Mar 22 Avr 2014 - 16:29

ça interesse des gens ??
THT Guazzo
THT Guazzo
THT Design

Messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 39
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

Indycar Series Empty re

Message  THT dicos33 Mar 22 Avr 2014 - 17:26

sans moi , je me concentre sur le CDF et vu que je n aime pas trop ce jeu je vais me limiter au strict minimum avant de passer sur Pcars Smile
THT dicos33
THT dicos33
Membre de la THT

Messages : 133
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 47
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Indycar Series Empty Re: Indycar Series

Message  THT El Gato Dim 27 Avr 2014 - 12:42

Désolé, ce sera sans moi aussi Sad Je rame malheureusement trop en ce moment avec mes problèmes familiaux et avec le taf  pale 
THT El Gato
THT El Gato
Team Leader

Messages : 820
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Indycar Series Empty Re: Indycar Series

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum